Thématiques Traitement des litiges

UFC Que Choisir intervient pour obtenir l’exécution d’une Condamnation judiciaire.

M. et Mme C. sont démarchés en 2013 pour se voir proposer l’installation de panneaux photovoltaïques. Ces panneaux qui ont été mal posés ne produiront jamais. Devant les difficultés tant matérielles que financières, qu’ils rencontrent, M. et Mme C. sollicitent l’aide de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe.

Après de nombreuses démarches amiables infructueuses, l’association décide d’accompagner M. et Mme C. dans une procédure judiciaire.

Cette épreuve sera longue puisqu’il faudra aller jusqu’à la saisine de la Cour D’Appel d’Angers. En mai 2018, gain de cause total est donné à nos adhérents. Il n’y a plus qu’à attendre l’application des décisions de justice.

Peut-être pour faire montre de mauvaise humeur, l’organisme de crédit, pourtant condamné, n’a pas versé la totalité des sommes prévues et attendait, pour gagner du temps vraisemblablement, un acte d’huissier, ce qui aurait entraîné des frais pour notre adhérent.

Une nouvelle fois M. et Mme C. se tournent vers UFC Que Choisir de la Sarthe. Un simple courrier de notre part à BNP PARIBAS Personal Finance a permis un règlement rapide qui jusque là tardait, peut-être anormalement. ¡

Commission litiges de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe – 2019

Articles relatifs

Renégociation de crédit immobilier : les pièges des banques contre les consommateurs

UFC-Que Choisir Sarthe

Laits infantiles contaminés à la salmonelle

Qualité de service mobile Accord UFC-Que Choisir – Free Mobile

UFC-Que Choisir Sarthe

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +